BLUES à BELLECROIX
Festival Light

25, 26, 27 NOVEMBRE - SALLE BELLECROIX
25 et 26/11 : 14 euros - Pass 2 jours : 20 euros - Gratuit le 27/11

Achetez vos billets

 

patchworkC’est pas parce qu’il n’y a pas, cette année, de Festival Jazz et Blues à Ozoir, comme depuis 20 ans, dans la grande salle, avec des grandes vedettes américaines etc... que l’on se tourne les pouces pour autant ! La preuve, dernier trimestre hyper-occupé, avec la soirée Country, le concert de Covertramp (merciiii, + de 400 spectateurs), le week-end irlandais, et pour finir, le Festival light à Bellecroix. Light mais bien chargé quand même ! Dernière ligne droite, Go !

On commence le 25 Novembre à 21h00 : Jimi Drouillard, que nous connaissons bien, vient nous présenter son dernier album, carrément bien. Je lui ai demandé de constituer l’équipe de rêve qui va bien, genre les tueurs de la batterie, la basse, les claviers, des serial-zicos... bref, attendez-vous à un concert incroyable.

Le lendemain, 26 Novembre, même heure : Jessie Lee Houillier, un véritable phénomène à la voix, à la guitare. Tout juste 23 ans, elle s’est attaquée depuis longtemps au répertoire Blues, Rhythm’n’Blues, qu’elle interprète avec une réelle aisance, entourée d’Alexis Didier, excellent guitariste Ozoirien d’origine, Laurent Cokelaere à la basse et décidément dans tous les bons coups musicaux du moment, bref ... encore des killers ! Pas étonnant que Garou soit tombé sous le charme lors de The Voice 2016... Première partie avec Beauty & the Beast, vous savez, le genre de première partie que j’affectionne, et dont on me reparle encore longtemps après...

Enfin, le dimanche après-midi, 27 Novembre dès 15 heures, grande Jam Session, histoire de réunir ce vivier de musiciens d’Ozoir, et s’amuser sur ce répertoire Jazz et Blues qui nous occupe depuis plus de 20 ans. Entrée libre, bien sûr.

Et comme charité bien ordonnée etc... sachez que nous avons reformé, moi et mes amis de toujours, Maximum Blues, ce groupe qui fut le tout premier à fouler la scène du Festival d’Ozoir il y a 20 ans. On s’est donné beaucoup de plaisir à reconstituer notre répertoire de l’époque (Robben Ford, L. Peterson, JM Ecay, Milteau, J. Beck, G. Moore) afin de vous le livrer au Bowling d’Ozoir, le Mardi 22/11 à 21h00, pour un seul et unique concert. Donc à ne pas rater.
Voilà, ce sera tout ... c’est déjà pas mal, non ?

 

 

Achetez vos billets