patchwork

20ème Festival Jazz et Blues d'Ozoir
la Billetterie en ligne est ouverte

 

Achetez vos billets

 

20 ans ! Quand on y pense …
Eh bien ! quand on y pense, on se souvient du tout premier concert donné dans l'amphi d'une école d'Ozoir, un concert dont tout le monde parle encore, vingt années après. Alors, une idée ! refaisons ce concert, au même endroit, avec la même tête d'affiche, Jean-Jacques Milteau, qui fut aussi notre invité tous les 5 ans, notre parrain en quelque sorte... Dont acte !
Ensuite, vous le savez, c'est écrit partout en gros caractères : notre créneau, c'est le jazz, le blues … mais pour ce vingtième anniversaire, nous avons ressenti le besoin de transgresser la règle, et retrouver d'autres racines, celles que nous avions en 1975, quand nous étions fous de musique progressive. Quarante ans plus tard, le groupe Ange est toujours sur la route et revisite Emile Jacotey … un bonheur! auquel nous avons succombé !
20 ans ! c'est aussi le triste anniversaire de la mort de Rory Gallagher. Ses propres musiciens ont repris le flambeau, interprètent évidemment à la perfection le répertoire du guitariste irlandais, et invitent sur scène l'ami de toujours de Rory, le grand Dan Ar Braz. Très émouvant !
Enfin,  comme d'habitude, de très belles premières parties, dont le trio Sirius Plan, qui nous avait enchanté en 2011, et de très bons harmonicistes que nous espérions de longue date. Le festival off sera comme toujours bien fourni, et deux belles dates nous attendent également en petite salle avec les Cotton Belly's, et la carte blanche laissée à l'excellent Michel-Yves Kochmann qui donnera rendez-vous à quelques amis.

Mais nous ourons tout le loisir de détailler ces spectacles dans les semaines qui viennent ...

Joyeux anniversaire au Jazz Blues d'Ozoir !