bandeau_1_copie

TOP 30 des années 80

Vendredi 6 Février - 20h45
Salle Bellecroix 2 rue Jean Cocteau à Ozoir la Ferrière 77330

Entrée 12 euros - Adhérents 10 euros - Une consommation Offerte
Réservation conseillée au 01 60 02 94 95

Les années 80 ont été riches en événements majeurs: la chute du mur de Berlin, la fin de la guerre froide, Tchernobyl, l'abolition de la peine de mort en France, les arrivées aux affaires de Mme Thatcher, Ronald Reagan et François Mitterrand, l'avènement de Microsoft et Macintosh, la Place Tian'anmen, le Sida, Indiana Jones et E.T l'extra-terrestre.  La liste est longue …
Pour la musique, nous sortons des années 70, décennie qui a vu naître les plus grands groupes pop, ceux qui font encore référence aujourd'hui.  Alors, en 80,  le flambeau est plutôt difficile à reprendre pour les jeunes musiciens du moment.
Apparaissent donc, dès 1980, des musiques nouvelles : le ska, le funk, la new-wave, le reggae, le rock alternatif, le rap, la House music… De nombreux artistes émergent,  généralement le temps d'un tube, car à présent diffusé par une foule de radios libres. Les dinosaures du rock, bien sûr,  ne sont pas en reste, et adaptent  leur style au nouveau goût musical. De sorte que l'on assiste à un bouquet sublime de nouveaux sons, nouvelles harmonies et couleurs musicales.

C'est cette période faste que je vous invite à redécouvrir : Michael Jackson, Phil Collins, Bob Marley, U2, Toto, UB 40, Eurythmics, Level 42 font bien sûr partie du voyage, de même que Kate Bush et les Buggles, tandis que chez les français se côtoient Capdevielle, Téléphone, Thierry  Hazard, Bashung etc…

Vous l'aurez compris, vous entendrez, lors de ce concert, les 30 meilleurs morceaux, que des tubes, qui auront marqué cette décennie. Sept musiciens de talent, une équipe de choc, vous auront concocté 2 heures de réel plaisir. L'un d'eux, d'ailleurs, a chanté «Dur Dur» en 1981, lorsqu'il faisait partie du groupe Alex et les Lézards… Peut-être aura-t'il la bonne idée de l'interpréter à nouveau ce soir-là … un quart de siècle plus tard! Je vais lui en parler)

bandeau_2_copie