Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talents d'Ozoir
5 septembre 2007

Hommage James Brown 21/09/2007

Vendredi 21 Septembre à 20h45,
salle Bellecroix 2 rue Jean Cocteau 77330 Ozoir la Ferrière

Tarif 12 euros, une consommation offerte
Réservation conseillée au 01 60 02 94 95 ou
gerald.daguet@free.fr

16745457_pLa vie de celui que l’on surnomme le «Godfather of soul»  est un pur roman. Né en 1928 dans un Sud des États-Unis en proie aux discriminations raciales, tour à tour cireur de chaussures, boxeur, taulard ou chanteur de gospel, James Brown profite de l’explosion du rhythm’n blues et du rock, la fin des années 50, pour s’imposer comme une formidable bête de scène. Après avoir enflammé l’Apollo d’Harlem en 1962, il domine alors la décennie et atteint son apogée en 1970 avec un tube planétaire, Sex Machine.

La vie de James Brown aura été jalonnée d’excès et succès en tous genres : l’alcool, la drogue, les frasques conjugales, les séjours en prison, mais aussi les concerts gigantesques réunissant des centaines de milliers de spectateurs, un “groove” monstrueux, inégalé, des pas de danse ayant inspiré Michael Jackson lui-même. Bref, tout dans la démesure, jusque dans la mort : intervenue le jour de Noël en 2006, tous les journaux de la planète s’en sont fait l’écho. Il aura ensuite fallu 4 mois pour l’enterrer, tant sa succession a été difficile.

En plus de 40 ans de carrière, James Brown aura influencé tous les plus grands de la Soul Music : Michel Jackson, Prince, Earth Wind and Fire, Kool and the gang et … tant d’autres.

C’est une équipe de 7 jeunes et talentueux musiciens qui a décidé de vous présenter cet hommage au “Parrain de la Soul”, parmi lesquels Antoine Arroyo (fils de Pascal), Toma Milteau (fils de Jean-Jacques) et l’excellent Jean-Claude Matima au chant (JeeCee). jeecee_scene_2

JEECEE EST UN ARTISTE INTERNATIONAL QUI A TOURNÉ AUX USA, CANADA, EUROPE... ET QUE VOUS AVEZ DÉJA VU AVEC DIFFÉRENTES FORMATIONS A BERCY, NEW MORNING, ÉLYSÉE MONTMARTRE, GRAND REX, LA SCENE... MAIS AUSSI BEAUCOUP DE CLUBS A PARIS ET EN PROVINCE.
UNE VOIX QUE L'ON N'OUBLIE PAS.

Leur défi, faire groover cette musique jusqu’à faire lever l’ensemble de la salle Bellecroix.  A bon entendeur ....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité