Concert Woodstock 40, Salle Bellecroix le 12 Février
Le Vendredi 12 Février à 20h45 - Salle Bellecroix, 2 rue Jean Cocteau à Ozoir
Entrée 12 euros, adhérents 10 euros, une consommation offerte
Réservations : 01 60 02 94 95
Cela devient une tradition, nous commençons l’année à Bellecroix avec le concert que nous avons “monté” en fin d’année précédente. Ce fut le cas pour les “années 70”, les “années 80”, c’est encore le cas aujourd’hui avec “Woodstock 40”, un spectacle créé en Août dernier pour fêter les 40 ans de l’événement.
« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».
Cette publicité ne prévoyait ni le nombre de spectateurs (évalué à 450 000), ni les embouteillages colossaux qui en découlèrent, ni la pluie, ni la boue. La programmation en fut perturbée : les artistes ne pouvaient accéder au site y furent finalement amenés en hélicoptère de l'armée, qui ont ensuite été utilisés afin de pourvoir aux besoins de la foule en eau, nourriture et médicaments.
À la fin de la première journée, quand les barrières qui délimitaient le site eurent disparu, les organisateurs décidèrent de rendre gratuit l’accès au festival.
Des morceaux joués à Woodstock deviendront légendaires : Joe Cocker et son interprétation de “With a little help” des Beatles, Santana et “Soul Sacrifice”, Jimi Hendrix et “Purple Haze”, les Who avec “Tommy”... Sans parler, bien sûr, de la brochette extraordinaire d’artistes présents ce week-end là : Creedence, Crosby Stills et Nash, Canned Heat, Joan Baez, Ten Years After, Janis Joplin …
Vous l’avez compris, c’est plus qu’un concert que nous vous proposons, c’est une «célébration», très festive, conviviale, où les voix se mêlent à des chorus pleins de feeling dans une atmosphère chargée de respect pour la musique jouée, de charme et de complicité. Seront abordés tous les grands morceaux de cet événement d'Août 1969, pour 2 heures de musique d'exception.