Concert Santana par le tribute Moonflower
le Vendredi 03/02/2023 à 21h00
Salle Bellecroix - 2 rue Jean Cocteau 77330 Ozoir la Ferrière
Entrée 15 € (adhérents 12 €) - renseignements : 06 08 02 52 32
Billetterie en ligne : https://www.billetweb.fr/concert-santana-par-le-tribute-moonflower

Billetterie papier : C la p'Oz, 37 bis av du Général Leclerc 77330 Ozoir la Ferrière (9h00 - 15h00)

 

PHOTO-2023-01-09-11-26-13

 

 

Santana ... en voilà un, de groupe légendaire ! M'enfin, ils étaient à Woodstock ... ça suffit pour entrer dans la légende, non ? C'est effectivement après sa prestation à Woodstock en 1969 que la carrière de Santana décolle vraiment. La présence d'un jeune batteur de 20 ans (le plus jeune musicien du festival), et son solo mythique de plus de 6 minutes sur Soul Sacrifice, n'est pas étrangère non plus au succès du groupe.

Le groupe ? En réalité, plus de 70 musiciens se sont succédé autour de Carlos Santana, le guitariste fondateur. Et parmi lesquels : Miles Davis, Chester Thomson (Tower of Power), John McLaughlin, Dennis Chambers etc... bref, les plus grands de ce monde.
Carlos Santana est le créateur du Latino-Rock, précurseur de la world music, un rock métissé de Salsa et de tous les rythmes latins imaginables. Les plus grands jazzmen ont tous bœuffé avec Santana, tant sa musique se prête à l'improvisation. Il fait partie des musiciens qui ont su au fil des années faire évoluer leur musique en fonction de leurs diverses influences et expériences, tout en conservant, toujours, une énergie phénoménale sur scène (fiesta!!!).

Il est, de par son œuvre et sa longue carrière de plus de 40 ans, considéré par certains comme l'un des plus grands guitaristes du XXe siècle (le 17ème selon Rolling Stones Magazine). Son jeu de guitare est reconnaissable dès les premières notes : très lyrique, très chantant, un son saturé rond et chaud. Il suffit de se remémorer Europa, ou Samba Pa Ti, éternelles ballades guitaristiques, ou ses solos sur Oye Como Va, Soul Sacrifice, Black Magic Woman etc ... et vous reconnaîtrez avec moi que les 9 Grammy Awards ont été bien mérités.

Sur scène à Bellecroix ce jour-là, le groupe Moonflower, une équipe de passionnés, de sacrés bons musiciens, je vous parle uniquement de ceux que je connais : Patrice Flamain, qui oeuvre déjà à la guitare dans Straits, fameux tribute à Dire Straits, et Pascal Mulot, une autre légende... chez les bassistes français. Tous deux gages d’une musique de (très) grande qualité. Nous ferons la connaissance des autres (batterie, percussions, claviers, chant) ensemble.