fb Led Zep

TRIBUTE LED ZEPPELIN
Vendredi 28/01/2022 à 21h00
Salle Bellecroix - 2 rue Jean Cocteau 77330 Ozoir la Ferrière
Entrée 15 € (Adhérents 12€) - Port du masque et pass sanitaire

 

Achetez vos billets

 

Hyyyyper-content de reprendre ces soirées à Bellecroix, même si le contexte est un peu incertain pour les salles de spectacle. Restons positifs, notre programmation va tenir toute l’année, j’en suis sûr. A commencer par ce premier événement : de la bombe atomique !

J’ai été interpellé, en Novembre dernier, par un concert ayant eu lieu au 𝗡𝗲𝘄 𝗠𝗼𝗿𝗻𝗶𝗻𝗴, célèbre salle parisienne qui organise chaque mois une Jam Session : ça s’appelle « 𝗹𝗮 𝗣𝗲𝘁𝗶𝘁𝗲 𝗘𝗰𝘂𝗿𝗶𝗲 », du nom de la rue qui accueille le lieu. Et chaque mois, de jeunes musiciens travaillent le thème qui leur a été donné. En ce mois de Novembre, c’est 𝗟𝗲𝗱 𝗭𝗲𝗽𝗽𝗲𝗹𝗶𝗻. Nous étions en plein festival à Ozoir, impossible d’y aller, et pourtant j’aurais bien voulu voir comment ils s’en sortaient, les petits, face à ces monstres des années 70. Des vidéos, relatant le concert sur les réseaux, m’ont très vite renseigné !
Led Zeppelin, c’est avant tout une voix, celle de 𝗥𝗼𝗯𝗲𝗿𝘁 𝗣𝗹𝗮𝗻𝘁, ultra-aiguë, impossible à imiter. Qu’à cela ne tienne, La Petite Écurie aligne non pas une, ni deux, mais trois chanteuses, et que des divas de la soul et du blues parisien : j’ai nommé 𝗟𝗲𝗻𝗮 𝗪𝗼𝗼𝗱𝘀, que vous n’avez pas pu louper avec sa harpe celtique dans The Voice 5, puis 𝗔𝘂𝗱𝗿𝗲𝘆 𝗟𝘂𝗿𝗶𝗲, en pleine actualité suite à la sortie d’un album très remarqué avec son groupe Little Odetta, et enfin 𝗟𝗮𝘂𝗿𝗮... 𝗗𝗿𝗼𝘂𝗶𝗹𝗹𝗮𝗿𝗱, oui oui, la fille de son père, qui n’en finit pas de grandir en talent. Autant vous dire que ça déménage au chant, avec une énergie et un charme que Led Zepp n’a pas connus même pendant ses heures de gloire.
Led Zepp, c’est aussi la guitare de 𝗝𝗶𝗺𝗺𝘆 𝗣𝗮𝗴𝗲, celle de Stairway to Heaven à l’acoustique, et celle de Black Dog ou Kashmir à l’électrique. Là encore, 3 guitaristes sont sur scène pour se distribuer ces thèmes d’anthologie. M’est avis que le papa 𝗝𝗶𝗺𝗶 𝗗𝗿𝗼𝘂𝗶𝗹𝗹𝗮𝗿𝗱, à peine remis de son concert manqué avec Beatles History (maudit virus(, ne sera pas loin, trop content d’être invité par cette talentueuse jeunesse.
Voilà, le tableau est dressé. Les concerts devant se jouer public assis, je pressens que l’on va avoir du mal à respecter les consignes. 𝗥𝗼𝗰𝗸’𝗡’𝗥𝗼𝗹𝗹 !
Achetez vos billets