Soirée POLICE
le vendredi 18 Octobre à 21h00
Salle Bellecroix - 2 rue Jean Cocteau 77330 Ozoir la Ferrière
Tarif : 15 €, adhérents 12 €
Renseignements et réservations : 06 08 02 52 32

 

Achetez vos billets

 

THE-POLICEEh non ! Pas de soirée Irlandaise cette année, la première fois depuis plus de 20 ans. Pas trouvé ce que je souhaitais, malheureusement. Nous la reprendrons en 2020, elle n’en sera que plus belle. Mais pour l’heure, il me fallait trouver dans l’urgence un programme de qualité : c’est chose faite avec « So Lonely », un tribute au groupe Police.

Police est un groupe un peu particulier : tout d’abord c’est un trio, l’exercice le plus difficile car exige du guitariste une sorte d’omniprésence, et du duo basse/batterie de remplir l’espace autant qu’un grand orchestre. La musique de Police, ensuite, un mélange de Punk, Ska et Reggae, qui confère au groupe un son unique, auquel d’ajoute la voix si particulière de Sting, son bassiste de chanteur. Une carrière éphémère enfin, avec seulement 5 albums sur 8 ans d’existence. Savez-vous, au passage, que Police a été co-fondé par un guitariste français, Henry Padovani, qui a préféré s’effacer au bout d’un an au profit de Andy Summers ?

Si la carrière de Police est courte, l’héritage est monstrueux. Un pourcentage de tubes par album qui frise l’indécence. Seuls les Beatles ont fait mieux: Roxane, Every Breath you take, Message in the Bottle, Walking on the Moon, Do Do Do Da Da Da, et ... So Lonely, le nom qu’a choisi de prendre le tribute que je vous présente aujourd’hui.

Le groupe « So Lonely » c’est aujourd’hui Eric Leroy (Basse et Chant), Fabien Meyssonnier (Batterie) et Pascal Gomez (Guitare). Ces trois musiciens ont croisé le fer sur les scènes françaises et étrangères dans divers projets et se sont retrouvés autour d’une passion commune : la musique du groupe Police. Ils abordent ce répertoire d’anthologie avec un grand respect mais se refusent à vouloir cloner, imiter les originaux et cherchent plutôt à apporter chacun leur personnalité. L’expérience de la scène et les qualités de ces trois musiciens font de chaque concert un moment magique. Le public est conquis et les bonnes critiques ne font que renforcer la motivation et l’engagement du groupe. Le groupe « So Lonely » prend toute sa dimension en public, la musique de «The Police» reste gravée dans leur ADN, et ces trois garçons lui rendent un bel hommage: parties électriques et acoustiques, plus calmes, quelques reprises de Sting en solo, le répertoire est bien ficelé, la soirée réussie d’avance. Hey Yoooooo-ho !


Achetez vos billets