Soirée Beatles - 50 ans de l'album Abbey Road
Vendredi 20 Septembre à 21h00
Salle Bellecroix - 2 rue Jean Cocteau 77330 Ozoir la Ferrière
Entrée 15 euros - réservation conseillée au 06 08 02 52 32 ou billetterie en ligne

Achetez vos billets

pochetteJ’ai une véritable passion pour cet album que j’ai découvert lorsque j’avais 13 ans. Je connaissais déjà les Beatles car je possédais le single Lady Madonna, offert par une cousine, qui ne se doute pas, aujourd’hui, de la vie que j’ai menée, grâce à elle, dans le sillage des Fab Four.  

50 ans plus tard, donc, me voici sur scène pour interpréter l’album dans son intégralité: on commence avec Come Together, qui est au départ un slogan publicitaire pour la campagne électorale du sénateur Tim Leary. On continue avec Something, la merveille de George Harrison inspirée d’une chanson de James Taylor. Puis Maxwell Silver Hammer ... Stop ! Je ne vais pas vous détailler les 17 morceaux, rassurez-vous. Allez plutôt jeter un coup d’oeil au site abbeyroadbestcd.free.fr dont je suis l’heureux auteur, c’est vous dire si j’aime l’album. Faites aussi une recherche tous les indices cachés dans cette célebrissime pochette à propos de la mort de McCartney.

La difficulté, dans l’interprétation de cet album, (outre la partie de guitare de Here Comes the Sun, ou la voix de Paul dans Oh Darling, ou les 23 secondes intenses de Her Majesty) réside dans les deux medleys qui composent la face B de l’album. Deux monuments remplis de rebondissements, d’harmonies vocales, de riffs de guitare difficiles, et surtout des arrangements de George Martin. Bref, vous l’avez compris, la tâche n’est pas facile ... mais nous avons 50 ans d’écoute derrière nous, ce qui devrait nous aider.

Nous jouerons donc Abbey Road en fin de concert, après vous avoir servi tous les tubes que vous attendez aussi. Obladi Oblada !

Achetez vos billets