Jean-Jacques Milteau + Carlton Moody
Concert HONKY-TONK Blues
Vendredi 1er Février, 21h00
Salle Bellecroix - 2 rue Jean Cocteau 77330 Ozoir la Ferrière
Tarif 15 €, Adhérents 12 €, réservation hyper-conseillée au 01 60 02 94 95
Attention : pas de consommation offerte pour ce concert

bandeau milteau Facebook

 

Achetez vos billets

Hello voutous !
2019 est là ! Toute notre équipe vous souhaite une bonne année, santé, bonheur, prospérité et musique à tous les étages. Pour ce dernier point, c’est notre travail, et on commence fort! Très fort!

Nous avons une chance inouïe : Jean-Jacques Milteau accepte de jouer son nouveau projet dans notre modeste salle. Lui qui est habitué aux plus beaux endroits, aux festivals les plus prestigieux, à des réceptions 5 étoiles, décide de répondre favorablement à la demande d’une petite association, la nôtre.

Il faut dire que, sans que rien n’ait jamais été formel, nous considérons Jean-Jacques comme le parrain de Talents d’Ozoir. D’une part, pour nous avoir mis le pied à l’étrier en 1996, en nous conseillant judicieusement lors du tout premier Festival Jazz et Blues d’Ozoir, encore dans les mémoires de certains, et d’autre part en venant y rejouer tous les cinq ans depuis, à chaque fois avec de nouveaux musiciens, à l’occasion d’un nouveau projet, d’un nouvel album. Il faut dire que le personnage est très imaginatif, très travailleur, très érudit, ce qui explique la diversité de ses projets, à commencer par Bon Temps Rouler, l’émission qu’il produit depuis 15 ans sur TSF.

J.J.Milteau aime les musiques américaines. Son album Memphis, Victoire de la Musique en 2002 a révélé quelques unes des associations fructueuses que l’harmoniciste a entretenues au fil des années avec des artistes aussi divers que Little Milton, Eric Bibb...

Son dernier opus tourne autour de la musique que l’on entend dans les sud des Etats-Unis, dans les Honky-Tonk, ces bars où le piano bastringue occupe une place de choix, et  où les musiciens du coin se retrouvent pour jouer de la Country. Pour ce projet, Jean-Jacques a eu l’idée d’associer son harmonica à la voix de Carlton Moody, le grand patron des Moody Brothers, depuis 26 ans à l’affiche du Billy Bob’s à Disney. Viennent aussi s’ajouter le son de la Pedal Steel Guitar de Jean-Yves Lozach (une sorte de champion du monde de l’instrument), la sensibilité et la gouaille de Manu Galvin (héhé), la rythmique de Christophe Deschamps (Goldman, Souchon, Bruel) et la basse de Vincent Perrot (Vartan, Voulzy).

Splendide équipe, que j’ai le plaisir d’offrir à notre public si averti. Bande de veinards !

 

Achetez vos billets