titre

 

Le vendredi 12 Octobre à 20h45
Salle Bellecroix - 2 rue Jean Cocteau 77330 Ozoir la Ferrière
Entrée 14 €, une consommation offerte
Réservation obligatoire au 01 60 02 94 95

 

Achetez vos billets

 

 imagesLe retour des soeurs McVeigh !

Vous connaissez Roz et Joanne McVeigh, pour les avoir applaudies par deux fois à Bellecroix. La dernière fois en 2013, cinq ans, un délai déjà trop long ...

Elles sont une véritable institution à Dublin, leurs visages fièrement affichés sur les flyers de pubs célèbres, sur les guides touristiques, sur les catalogues des tour-opérateurs. Je crois bien avoir aussi déjà vu des mugs et autres goodies à leur effigie. Deux jolis minois, certes, mais complétés par un véritable talent musical, et c’est ce qui nous intéresse... aussi.
L’une est au fiddle (le violon irlandais), l’autre à l’accordéon, et le duo marche à merveille. Surtout qu’à leurs côtés, nous retrouvons le « booster » de Dublin, le guitariste chanteur dont, décidément, tout le monde a du mal à se passer, tant il amène une valeur (énergétique) ajoutée à chacun des groupes auxquels il participe.

Donc, évidemment, nous entendrons tous les tubes du Temple Bar : Dirty Old Town, Wild Rover, Whisky in the Jar etc ... Je jure de ne chanter Molly Malone que si vous m’y obligez ! Voilà pour les chansons de bar. Quant à la musique traditionnelle, les reels, les gigs, les polkas, c’est à celui qui ira le plus vite que se mesure le talent en Irlande. Roz et Joanne McVeigh, boostées par Anthony, ne sont pas loin du record de vitesse.

Enfin, et comme une soirée irlandaise ne serait pas parfaite sans claquettes, nous avons fait appel à Eamonn, lui aussi très haut dans le record de vitesse, mais aussi bon flûtiste, bon percussionniste ... très énervant, donc !

Voilà, les amis, le programme pour cette énième édition de la soirée irlandaise du mois d’octobre.

Vous le savez déjà, il faut réserver rapidement !

 

Achetez vos billets