Hommage à Claude Nougaro et Michel Jonasz
Par Franck Sitbon
le vendredi 25 Mai 2018 à 20h45
Salle Bellecroix, 2 rue Jean Cocteau 77330 Ozoir la Ferrière
Tarif 14 €, une consommation offerte
Renseignements et réservations : 01 60 02 94 95

 

bandeau net

 

Billetterie en ligne

Nous avons déjà reçu Franck Sitbon à Ozoir, à plusieurs reprises et avec bonheur. En 2011, au Festival de Jazz, pour son hommage à Stevie Wonder, en 2016 avec le grand collectif Cokepits (17 musiciens/chanteurs sur scène, souvenez-vous), ou encore avec les Rapetous de manu Galvin. Il faut dire que le Monsieur est un incontournable de la scène parisienne.
Il a étudié le piano et le chant à Los Angeles, tourné ensuite aux USA avant d'intégrer en France les formations de Lavilliers, Higelin, Bruel, Aznavour, Delpech, Sanson. Il compose également de nombreuses musiques de films, devient le pianiste attitré d'émissions télé importantes (Dimanche Martin, la Chance aux Chansons, Taratata, Sacrée Soirée, Nouvelle Star, et plus récemment The Voice Kid).
Mais son truc, c'est le chant ... Prof au Studio des Variétés, il coache de nombreuses vedettes, et supervise la comédie musicale Grease, le carton de ces derniers mois.
Que vous dire à présent de Nougaro et Jonasz ? Certainement les deux patrons de la chanson française. Une recherche permanente de bon goût sur chaque note, chaque parole. Une musique qui se prête à l'improvisation, tant le Jazz y est omniprésent. Deux signatures vocales comme on n'en trouve plus, hélas ! Une tonne de tubes devenus de vrais standards (Toulouse, Joueurs de Blues, 4 boules de cuir, la boîte de Jazz...).
Le seul qui peut rendre un hommage raisonnable et sérieux à leur musique, vocalement et musicalement, c'est Franck Sitbon. Et je vous garantis que, lui et son quartet, vont s'en donner à coeur joie.