anthony_d_tour__copieSoirée Irlandaise
Danses et musique Traditionnelles
Vendredi 13 Octobre à 20h45
Salle Bellecroix - 2 rue Jean Cocteau 77330 Ozoir la Ferrière
Entrée 14 euros, une consommation incluse, Renseignements : 01 60 02 94 95

Achetez vos billets

 

S’il en est un qui est « connu comme le houblon » à Dublin, c’est bien Anthony Bools.

Surnommé le « booster » tant il est capable de donner de l’énergie aux groupes qui l’invitent le temps d’un concert. C’est donc tout naturellement au Booster de Dublin que j’ai demandé, cette année, de constituer une équipe de choc pour cette énième soirée Irlandaise.

Anthony, en plus de l’énergie, c’est une connaissance encyclopédique de tout ce qui peut se jouer en pubs en Irlande : bon guitariste, bon chanteur et aussi très bon joueur de bodhran, il connaît par coeur toutes les chansons que vous attendez sûrement, du chant de marin à la belle ballade irlandaise, du Dirty Old Town à Wild Rover, et assure aussi de sérieuses rythmiques sur les instrumentaux traditionnels joués par ses comparses, reals, gigs et autres polkas. Tout un programme !

Les dits comparses seront cette année : la très jolie Aoife Kelly au violon (fiddle), Eoin Dillon à la cornemuse irlandaise (uilleann pipe), instrument que vous découvrirez peut-être puisque joué pour la première fois à Bellecroix, et enfin Declan Dillon, un touche-à-tout qui jouera de la flûte, du bodhran mais aussi dansera, claquettera, et peut-être vous initiera à quelques pas celtiques.

Voilà, comme toujours, il y aura foule ce soir-là, au moment où je compose cette lettre, la liste est déjà bien amorcée. Donc ne perdez pas de temps ! A tout de suite...

Achetez vos billets