Piano Jazz Boogie - Chant & Harmonicaen 4tet
Salle Bellecroix le Vendredi 30 Janvier 2015
entrée 14 euros (adhérents 12 euros) une consommation incluse
Réservation au 01 60 02 94 95 ou gerald.daguet@free.fr
Eh bien, meilleurs voeux les amis …
Je commence à vous connaître! La recette pour un concert réussi à Bellecroix : des musiciens de haut vol, du spectacle sur scène (faut qu'ça bouge), un peu d'humour et un beau gosse à regarder …
Ben voilà ! j'ai trouvé !
Ben Toury, LE pianiste de boogie woogie qui va faire lever la salle dès les premières notes. Une main gauche effrayante de rapidité, la capacité de jouer devant, derrière, sur, sous le piano... On est en plein Jerry Lee Lewis... Il chante, joue de l'harmonica (aussi très bien), compos et reprises (Ray Charles entre autres) et mène son concert tambour battant … à peine si lui et nous avons le temps de souffler.
Initié à la musique dès l'âge de 5 ans par son père batteur de Jazz, Ben Toury a donné son premier concert à 11 ans, et fêtera en 2015 sa 2000ème apparition sur scène. Autant dire que tous les grands festivals français et étrangers l'ont déjà reçu, en vedette ou en première partie d'artistes très prestigieux. C'est d'ailleurs un risque de le recevoir en première partie, car il risque fort de mettre le feu plus que la vedette, ah ah...
Accompagné d'une équipe basse/batterie/guitare à son niveau (dont le grand Olivier Louvel à la guitare, Festival d'Ozoir 2013), Ben Toury attaque son année 2015 à Ozoir et il en est ravi... Moi je suis ravi pour nous tous !
Quant à la belle gueule, je laisserai les dames en juger ! Pour l'instant je vous laisse apprécier ces quelques images