Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Talents d'Ozoir
21 février 2014

Tribute Festival de Woodstock - Salle Bellecroix le Samedi 15 Mars à 20h45

Woodstock_onesheet_styleC-1-500x745WOODSTOCK 40
un tribute au festival de Woodstock


Samedi 15 Mars à 20h45
salle Bellecroix, 2 rue Jean Cocteau - 77330 Ozoir
Réservation au 01 60 02 94 95
Entrée 14 € - adhérents 12 € - une consommation offerte


Voila presque 4 ans que nous jouons ce répertoire un peu partout ! Un concert que nous avions monté à l’occasion des 40 ans du Festival et qui, nous le pensions, allait nous donner du travail pour l’année 2010 seulement. Quatre ans plus tard, nous sommes toujours là, à célébrer comme il se doit l’événement musical majeur du 20ème siècle : WOODSTOCK !

Petit rappel, sur ce qui était prévu au départ :
« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».

Un programme idyllique, qui nous laisse envisager un long week-end ensoleillé, à pique-niquer et regarder jouer les enfants, tout en écoutant les plus grands artistes de l’époque, j’ai nommé : Carlos Santana, les Who, Jimi Hendrix, Crosby Stills et Nash,  Joe Cocker, Creedence, Janis Joplin et plein d’autres..

La suite, nous la connaissons : un temps de chien, de la boue, une foule immense, des hélicos pour évacuer les blessés … On court à la catastrophe mais sur scène se déroule un miracle musical : l’opéra-rock Tommy dans son intégralité, une version extraordinaire de With a Little Help from my Friends, un batteur d’à peine 20 ans qui entre dans la légende, Country Joe qui fait hurler “fuck” à plus de 500 000 personnes, Jimi et Janis pour l’une de leurs dernières apparitions.

Quarante quatre ans plus tard, le mythe Woodstock est toujours vivant... Et nous nous efforçons d’entretenir la flamme.


Soyez nombreux à nous rejoindre pour cette “célébration”, avec, évidemment :

  • la chevelure fleurie,
  • le tee-shirt délavé,
  • le pat’d’eph’ qui va bien

Je vous promets, quant à moi, un Laszlò déchaîné à la guitare, un Julien Lamassonne impérial au chant, le couple basse/batterie le plus soudé de Paris, deux choristes belles et talentueuses, et un pianiste qui va faire de son mieux (ahahah)... Trop bien, non ?


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour, <br /> <br /> J’ai visionné la vidéo et je trouve cela très bien. Le chanteur a une belle voix et est plutôt doué à la guitare. J’avoue que je ne connaissais pas ce groupe, mais c’est chose faite désormais.
Répondre
Publicité