Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Talents d'Ozoir
8 novembre 2013

Festival 2013 ... c'est parti

On attaque donc dès ce soir, Salle Bellecroix - 2 rue Jean Cocteau

BILLETTERIE à l'ENTREE - 12 euros - placement libre

OLIVIER LOUVEL - Vendredi 8 Novembre, 20h45

olivier-louvel-animal-pop

Membre de l’Orchestre National de Barbès pendant ses dix premières années et sideman recherché (Billy Cobham, Jaleo/Louis Winsberg, Laurent Cugny...), Olivier Louvel a multiplié ces dernières années les collaborations prestigieuses : Manu Katché, ONJ, David Linx, André Manoukian…
Bendik Hofseth, saxophone - successeur de Michael Brecker dans Steps Ahead - l’a également enrôlé dans l’aventure de son dernier disque.
Olivier Louvel, pour son dernier album, Animal Pop, lui rend la pareille en l’accueillant aussi bien au ténor qu’au chant, avec l’appui du tandem Charlier-Sourisse, duo incontournable du jazz européen, et les interventions ponctuelles de Yannick Boudruche (chanteur de Stones Project avec Stéphane Huchard), Gilles Coquard à la basse et Hervé Gourdikian au doudouk.
Savoir avant tout que l’Animal Pop est polymorphe et adaptable, éclectique et contrasté, à l’aise dans le plein comme dans le délié. Tenu en laisse, il se love, se prélasse dans l’enclos feutré de la rêverie, au soleil paisible de balades éthérées, mais peut sans crier gare briser ses liens et, en félin soudain assoiffé de vent et de galops, se dégourdir les jambes sur des rythmiques fourmillantes. Puis, repu, s’apaiser, retrouver son souffle et ses esprits sur un trot mesuré.
Tel est l’animal pop, nourri à deux veines réconciliées : celle, économe, des étendues nordiques, ventées d’harmonies dépouillées, et l’autre, viscérale, organique et profuse, en prise avec les racines du rock et du blues. Entre ces deux terrains de chasse, l’improvisation jette ses ponts.

Philippe Mothe

 

ERIC SAUVIAT trio invite Sebastien Chouart - Samedi 9 Novembre 20h45

sauviat chouart

Mais quelle bonne idée de réunir ces deux jeunes guitaristes avec déjà, pour chacun, une belle carte de visite:
- Eric Sauviat (Daran et les Chaises, Zachary Richard, Benjamin Biolay, Francis cabrel), plutôt blues-roots,
- Sebastien Chouard (Sinclair, Jean-Louis Aubert, De Palmas, Hallyday, Jenifer, les Enfoirés), funky-rock
Si nous avons pu dire, à des fins honteusement commerciales, que nous assisterions-là à une bataille de guitaristes, sachez qu’au contraire, nos deux invités vont nous indiquer la manière de faire cohabiter deux jeux de guitare différents, sur un répertoire de standards évidemment revisités de bien belle manière par ces musiciens incontournables de la scène française, l’un devenant complémentaire de l’autre...
.A la basse, Môssieur Laurent Cokelaere, à la batterie Julien Audigier.

 

 

 

JIMI DROUILLARD invité du Festival OFF - Bowling d'Ozoir - 1 rue de la ferme du presbytère 77330 Ozoir

Entrée libre - 21h00

patchwork Jimi Daguet copie

Le gros avantage, quand on programme un festival, c'est qu'on peut se réserver un petit créneau, histoire de dire que "moi aussi, je joue au Festival Jazz et Blues d'Ozoir"... Et cette année, je me paie le luxe d'inviter Jimi Drouillard, le patron des guitaristes parisiens, un musicien incroyable, aussi à l'aise sur du Rolling Stones, du Hendrix, du Santana que sur John Coltrane ou Charlie Parker, tout un monde Jazz et Blues qu'il arrange à sa sauce. Immanquable !

Claviers : Gérald Daguet ;o))
Batterie et basse : Nicolas Mateusiak, Nicolas Robert (Beatles History)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité