Bonjour,

Avant tout, bonne année à tous ! Nous maintiendrons, en 2011, le cap "bonne musique", avec vous qui nous suivez depuis tant d'années. Merci !

L'année commence d'ailleurs très bien à Ozoir, puisque le service culturel de la Ville organise, ce 29 Janvier, un concert de jazz "manouche" avec l'immense Christian Escoudé et son nouveau trio gitan. Vous êtes nombreux à me demander de vous programmer ce genre de musique à Bellecroix, chose que j'ai du mal à faire, n'ayant pas les bonnes connexions avec ce milieu. Voila donc pour vous une occasion d'aller écouter du bon Django interpreté par un spécialiste du genre. Vous constaterez d'ailleurs ci-dessous que le petit-fils de Django fait partie de la bande qui vous sera présentée à l'espace Horizon le 29 Janvier à 21h00.

Renseignements, tarifs et réservations : service culturel au 01 64 43 35 57

Pour notre part nous donnerons notre premier concert à Bellecroix le 4 Février, mais je vous en reparlerai la semaine prochaine...

2002escoudeG

Avec

Christian Escoudé, David Reinhardt,
Jean-Baptiste Laya et la participation
en première partie de
swing 4 you

groupe jazz swing et bossa nova.

Christian Escoudé n’est pas un nostalgique du passé ; il aime s’engager constamment dans de nouvelles voies avec de nouveaux partenaires. Après avoir parcouru tout l’éventail du jazz ou presque, bientôt sexagénaire, il reforme en 2006 un nouveau trio gitan ; tout d’abord parce qu’il affectionne particulièrement cette formule du trio de guitares, mais aussi parce qu’il a «le sentiment que ce groupe reconstitué participe aussi à une page de notre musique française (et gitane)».

Il s’est entouré de deux jeunes musiciens talentueux : Jean-Baptiste Laya, formidable guitariste de 33 ans qui vient des milieux du jazz et du petit-fils de Django Reinhardt, David Reinhardt né en 1986, l’année où son père, Babik, jouait à Marciac avec le premier trio gitan !