11ème Soirée Irlandaise
le 15 Octobre à 20h45
Salle Bellecroix, 2 rue Jean Cocteau 77330 Ozoir la Ferrière
réservations : 01 60 02 94 95 ou
gerald.daguet@free.fr
entrée 12 euros - adhérents 10 euros - une consommation offerte

avec The CHURCHFITTERS

churchfitters_2

Attention, là c’est du lourd ! Ce groupe a plus de 1000 concerts à son actif depuis sa création. Leur tournée passe par Ozoir, c’est une véritable chance pour nous...
Installé depuis 1993 en Bretagne, The Churchfitters est l'un des groupes les plus inspirés de la scène irlandaise. Le spectacle festif et bourré d'énergie de ce quartet réunit les rythmes de la Pop et du Rock avec l'irrésistible joie de vivre de la musique traditionnelle. Trois voix époustouflantes et la maîtrise de nombreux instruments (violon, guitare, bouzouki, contrebasse, flûte, scie musicale, banjo, dulcimer, mandoline, ukulélé, saxophone...) leur donnent un son d'une richesse impressionnante qui s'exprime dans un programme varié de chansons et de mélodies d'Irlande, d'Ecosse, d'Angleterre, du Québec, d'Amérique ainsi que dans leurs propres compositions
Avec leurs personnalités flamboyantes et un sens de l'humour contagieux, Rosie et Chris Short, frère et sœur, de Londres, Topher Loudon de Belfast et le breton Boris Lebret invitent leur public à un voyage initiatique au cœur du monde celtique. Impossible de s'empêcher de taper du pied le long de leurs instrumentaux frénétiques ou d'être transporté sur les vagues de l'émotion créée par leurs somptueuses ballades et chansons a-cappella aux harmonies de toute beauté.
Laissez-vous guider par les Churchfitters, au détour d’un chemin il est des rencontres que l’on ne regrette jamais. ....

La Nouvelle République :"Les Churchfitters ont d'emblée subjugué la salle dès les premières notes. Multi-instrumentistes et chanteurs, ils ont transporté avec grâce et humour le public venu très nombreux dans la chaleur, la convivialité et l'énergie propres à la culture irlandaise."

La Tribune :"Avec eux, la tradition, les ballades irlandaises classiques ou les jigs endiablées sont toutes revues et corrigées à la sauce Churchfitters... Les airs connus prennent tous une Rosie's touch très envoutante, emprunte de doux sons de tin-whistle et d'une voix qui n'a rien à envier à celle d'un ange."

Trad Magazine :"Les trois voix se mêlent dans de belles harmonies sautillantes, très travaillées. Voilà des gens qui savent chanter ensemble !"

L'Est Eclair :"Une performance exceptionnelle pour un voyage initiatique au coeur du monde celtique."

L'Echo :"On retrouvait dans leur prestation la tendresse, l'ironie, l'émotion contenue et l'indescriptible joie de vivre des musiques traditionnelles irlandaises ... Une prestation d'exception."

Ouest-France :"Pas de frime, mais du partage. Pas de look ni un produit, mais une musique faite avec du plaisir pour le plaisir."