9ème soirée Irlandaise avec le groupe

DIRTY LINEN

Vendredi 17 Octobre  - 20h45
Salle Bellecroix 2 rue Jean Cocteau à Ozoir la Ferrière 77330

Entrée 12 euros - Une consommation Offerte
Réservation conseillée au 01 60 02 94 95

Vous n’avez pas revu Dirty Linen depuis 5 ans, leur dernier passage à Ozoir. Le groupe a mûri, s’est enrichi d’un 4ème jeune et talentueux musicien tout en conservant la même énergie, la même sensibilité et le même humour.

dirtypontoise
vidéos live à consulter : http://www.dirty-linen.com/galerie.html

Vous vous souvenez obligatoirement de Michaël Mc Donnell, cet Irlandais “pur jus” de la région de Kilkenny,  qui entraîne une salle entière en deux coups de cuiller à pot : il cause tranquillement comme au coin de votre salon, une Guinness à la main. Il raconte les chansons mais aussi l’Irlande, vous invitant au voyage.
Un coup d’oeil, le rythme est donné, il entonne une balade dont il vient de donner le thème et une petite traduction : “Si toutes les femmes étaient des grives et des merles, les hommes iraient secouer les buissons”. Son timbre de voix est chaud, chaleureux, la guitare et la mandoline agiles.
Un “hop” retentissant et le bouzouki aigrelet et sémillant de Denis Lafont s’active. Intervient alors le violon de Céline Rivaud, extraordinaire de vélocité, de précision, d’assurance, pour une suite de jigs, de reels ou de polkas endiablés. Fermez les yeux, le Temple Bar de Dublin n’est pas loin, la verte campagne du Connemara se profile juste derrière.
A Ozoir, le fils Mc Donnell, Simon, multi-intrumentiste, complètera ce trio.

C’est avec un réel plaisir que je reçois ce groupe, certainement le plus demandé de la scène celtique française