Concert à Ozoir la Ferrière, Salle Bellecroix, rue Jean Cocteau

Vendredi 26 septembre à 20h45

Entrée 12 euros, une consommation offerte
Renseignements et réservations : 01 60 02 94 95

Greg_Zlap_Cinematik_photo_Aurelien_Escuriol

"L’harmonica est certainement l’instrument le plus quotidien, le plus populaire, le plus modeste, voire le plus anodin… C’est aussi le plus intime : en jouer, c’est respirer la musique. Le souffle de Greg a su l’apprivoiser et, au-delà d’une vaine virtuosité, en tirer toute la particulière expressivité à travers une approche originale et délicatement musicale. Tous ceux qui le connaissent bien n’en seront pas surpris". Jean-Jacques Milteau

Zlap (c’est plus facile à dire que Szlapczynski), en ce mois de septembre, est en plein cinéma ! Son nouvel album, Road Movie, sortira officiellement en novembre. En toute logique, il élabore un nouveau spectacle, fascinant, qui nous emmène au carrefour du Blues et du cinéma. Greg et ses musiciens revisitent les plus grands thèmes du cinéma dans une ambiance intensément blues, avec une ferveur et une générosité sans retenue. Paris Texas, Bagdad Café, Il était une fois dans l’Ouest, Oh Brother, the Blues Brothers, Ascenseur pour l’échafaud … se mêlent aux compositions originales inspirées de l’univers cinématographique.
Les rythmes endiablés du blues, la voix chaude et l’harmonica fascinant de Greg emportent le public dans une frénésie incroyable.

Greg sera accompagné par : Eric Starczan (guitare), Toma Milteau (batterie), Tristan Bres (basse), Cyril Barbessol (claviers).

Bio express : né à Varsovie, Greg Zlap,alias Greg Szlapczynski, arrive en France à la fin des années 80 et “s’impose en quelques années comme l’étoile montante de son instrument : l’harmonica”. Musicien sensible, curieux et inventif, il collabore avec les grands du blues et du jazz (Rhoda Scott, JJ Milteau, Keith B. Brown), et la crème de la variété (Florent Pagny, Murray Head, Charles Aznavour).
Greg Zlap devient, en 2007, l’harmoniciste de Johnny Hallyday et fera partie de la tournée nationale de la star en 2009.

site officiel : www.gregzlap.com
myspace : www.myspace.com/gregzlap

Gregtime à Utopia : hommage à JJ Cale