Concert à Ozoir la Ferrière, Salle Bellecroix, rue Jean Cocteau
Vendredi 30 MAI à 20h45
Entrée 12 euros, une consommation offerte
Renseignements et réservations : 01 60 02 94 95
Voilà un groupe que vous avez peut-être déjà vu et écouté, si vous fréquentez Le Zénith, L’Olympia, Le Pavillon Baltard, Le Cirque d’Hiver, Le Réservoir, la Salle Wagram, Le Club Med World, Eurodisney … ou si vous êtes déjà allés faire un tour en Russie, Chine, U.S.A., Canada, Norvège, Finlande, Dubaï, St Barth, … A moins que vous ne fréquentiez les soirées privées les plus prestigieuses du monde. Quoiqu’il en soit, croyez-moi, ce groupe-là… c’est du lourd!
Ils ont été les musiciens d’Higelin, Sinclair, De Palmas, Jenifer... de nombreux artistes sont venus “boeuffer” avec eux … ils ont animé la radio “Rire et Chansons” pendant 2 ans avec un concert live chaque soir, ont réalisé deux musiques de film. C’est du vrai, du bon rock, (très) bien joué, (très) bien chanté... un vrai délire, l’idéal pour attaquer l’été. Tout est bon dans le cochon !
“Aller écouter Les Cochons Dans l'Espace, c'est exposer ses oreilles au son extravagant d'un torrent de caillasses lâché du sommet de la musique, c'est fort, désordonné, strict et drôle ! … Ce sont des moments dérisoires et nécessaires, qu'on vit béatement, le sourire aux lèvres, heureux comme un couillon guéri. Car il y a du génie à faire le con à ce point-là avec la musique. Les Cochons commencent avec "Sympathy For The Devil" et finissent sur "Petit Papa Noël" (si, je l'ai vu, de mes yeux vu...) en passant par " No woman no cry " dans le seul but de s'amuser à nous distraire. Mais attention ! La déconne, oui, mais dans le respect des règles. Pas une oreille de guitare qui dépasse du tempo. Doudou veille : Bim! Boum! Bim! Boum ! L'oeil amusé, mais la main sûre, l'air de dire "allez-y les guitares, allez faire les folles dans les bois, envoyez vous en l'air dans les furets, la route est là, droite, tenue… Quand vous reviendrez, elle n'aura pas bougé ". Pour moi c'est ça, les Cochons dans l'Espace, l'art de donner des "moments". De ceux qu'on n'oublie pas. Du dépucelage auditif. Un pur moment de bonheur. Donnez de la confiture à ces Cochons-là, ils vous renverrons du nectar.”
BRUNO GACCIO
Voir aussi : www.myspace.com/cochonsdanslespace