beverly

Vidéo du Spectacle Planet Janis (tribute à Janis Joplin)

Née en Alabama, le Sud profond des USA, et bercée par les sonorités du blues, du gospel et de la country, Beverly Jo Scott décide très jeune de sillonner l’Amérique. Les chemins sinueux et mouvementés de sa destinée la conduiront finalement en Belgique, pays froid au cœur tendre qui deviendra son refuge. Elle y joue tout d’abord dans la rue, dans les bars, puis dans les clubs et bientôt, la sensualité et la sensibilité de sa voix en font l’une des « backing vocalists » les plus prisées du Vieux Continent.

S’enchaînent alors de multiples collaborations avec des artistes aussi divers que Maurane, Lavilliers, Arno, Paul Personne, Souchon, Higelin, The Sparks, Elliot Murphy, Zap Mama, Deep Forest, Sam Moore, Chamfort, Niagara …

Parallèlement, elle enregistre pour son propre compte. Tout d’abord un single avec une surprenante reprise de « C’est Extra » de Léo Ferré, puis 2 albums sur Sony « Honey & Hurricanes » et « Mudcakes » puis « Amnesty For Eve »(Night & Day),qui inclut le fameux duo avec Arno … « Jean Baltazaarrr » (1999).

Elle est invitée par de nombreux organisateurs de festivals, donne des concerts mémorables en France, Suisse, Allemagne, mais également à Singapour, au Japon et aux USA ; partage la scène, entre autres, avec Neil Young, Paul Young, Arno, Zebda, Aston Villa, Jacques Higelin, De Palmas, Popa Chubby, James Brown …

Divine Rebel, (Dixiefrog, 2003) révèle la force et la fragilité d’une femme que les émotions d’une vie habitée par la route ont conduit à une écriture à fleur de peau, lucide, unique. Des chansons qui font mouche, des mélodies gorgées de feeling, une voix au grain, à la sensibilité, et aux couleurs exceptionnelles. Quelques titres en français, pour rendre hommage au public et à sa langue d’adoption (dont un duo détonnant avec Paul Personne).

2005

  MARS 2005: Sortie d’un double CD live « CUT & RUN - LIVE ! » (Dixiefrog)
  MAI 2005: sortie de son 1er DVD « CUT & RUN » qui comprend une heure et quart de reportage, une heure et quart de concert ainsi que divers bonus (clips vidéo…)
  JUIN 2005: Spectacle PLANET JANIS - 15/06 Bruxelles (AB) - 22/ 6 Paris (OLYMPIA)

L’été sera placé sous le signe des festivals avec deux spectacles en alternance (« BEVERLY JO SCOTT » et « PLANET JANIS »). Beverly se consacrera ensuite à l’écriture de son prochain album lors des moments de liberté que lui laisseront ses deux prochaines tournées (automne 2005 et printemps 2006).

Elle aura, tout au long de ces cinq dernières années, donné plus de 300 concerts, parcouru plus de 150.000 kms et rencontré plus de 250.000 personnes sur sa route.

L’éternelle vagabonde à la voix envoûtante n’a pas fini de parcourir le monde et de magnétiser le public.

Le Rock a un cœur et une âme en la personne de Beverly Jo Scott.