Sur l'initiative de quelques artistes comme Michaël Jones ou Denys Lable, le projet "Autour du Blues" voit le jour à la fin des années 1990.
Au fil de son existence, "Autour du Blues" a réuni une foule d'artistes, autour du fondateur Michael Jones : parmi les plus illustres, Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel, Paul Personne. A Ozoir c’est Patrick Verbeke et Beverly Jo Scott qui seront les co-vedettes de Michaël Jones. Doit-on s’attendre à un invité surprise ? L’avenir nous le dira... Figures incontestables du blues ou artistes s'illustrant dans d'autres styles, tous ont cependant comme point commun d'avoir grandi ave cette musique mère.
Depuis le début cela n'a jamais été une mince affaire que de réunir tout ce beau monde sur scène. Les concerts sont donc rares...et d'autant plus appréciés. Mettre en valeur l'importance du blues comme l'un des fondements de l'existence du rock et de la pop, rappeler qu'il s'agit d'une culture commune à toute une génération de musiciens et de chanteurs parmi les meilleurs de ce pays, rassembler la crème des guitaristes français et notamment ceux pour qui le blues a été une base essentielle de leur culture musicale, laisser aller la musique sans se plier aux contraintes des "formats" médiatiques, laisser aller les instruments, se laisser aller et s'éclater, tels étaient les objectifs et la simple ambition du projet, avec tous ces musiciens d'exception qui mènent, par ailleurs, leur propre carrière.
27 octobre 2006
Autour du Blues le 24/11
Commentaires sur Autour du Blues le 24/11
Nouveau commentaire